Se réapproprier son corps en douceur
L’approche corporelle peut apporter une ressource précieuse aux femmes ayant vécu une perte durant la grossesse quelle qu’elle soit, en les invitant à se (re)-connecter à leur respiration et à leurs sensations internes. Basées sur des techniques de yoga, ces séances permettent de se retrouver soi-même. Les mouvements doux choisies pour libérer les tensions physiques ont aussi la capacité d’équilibrer le système nerveux, en agissant directement sur le mental et les états d’âme.
« Se reconnecter à son corps
entourée d’autres mamans
qui ont vécu la même chose. »
Ce cours est avant tout dispensé avec une infinie douceur. Chacune est accueillie avec bienveillance et avec l’histoire de vie qu’elle porte aujourd’hui. La perte peut être récente (6 semaines après un accouchement voie basse ou plus tôt avec accord médical) ou plus ancienne. Le cours est exclusivement féminin pour permettre au groupe de se retrouver dans un partage commun de ce qui a été vécu: un corps qui a fait l’expérience de la vie et de la mort.
On peut y venir, une fois, plusieurs fois, autant que nécessaire.
- Sur inscription uniquement
-
CHF 25.- / séance
Payable à l’inscription (ici) - Tapis de yoga à prendre avec soi.
Ollon (VD)
Sandra VERMETTE
Professeure de Yoga formée en méditation MBSR, Yoga du son et thérapie par le yoga
- Un lundi sur deux de 16h45 à 17h45
-
Place de l’Hôtel de Ville 2
Au-dessus de la pharmacie
1867 Ollon
Ce cours est basé sur le respect de soi et la conscience. Les postures traditionnelles parfois toniques parfois restauratives permettent d’explorer l’intérieur de soi en intégrant tout ce qui nous entoure. Ces postures aident à la santé globale et sont un moment d’éclairage du moment présent tel qu’il est. Par la pratique, le corps intègre ce qui a été vécu et la nature peut oeuvrer dans un milieu plus serein. La respiration est toujours présente pour des raisons de purification, de circulation de connexion profonde à l’essence de la vie. La respiration sourit à toutes les cellules du corps et elle permet de se recentrer.
Courrendlin (JU)
Laura BUCHWALDER
Enseignante certifiée 250H Vinyasa Ashtanga et Yin Yoga
- Un samedi par mois de 14h à 15h
-
Rue du 23-Juin 37
2830 Courrendlin
Le Yin Yoga est une pratique douce et restorative où l’on prend du temps pour soi, où l’on vient se retrouver et dont les bienfaits se ressentent immédiatement et dans notre vie au quotidien. Préparez-vous à ralentir, à lâcher-prise et passer un moment silencieux avec vous-même.
Ses nombreux bienfaits :
Renforce les articulations, assouplit les tissus profonds, tendons, ligaments, hydrate les tissus. Améliore la circulation de l’énergie vitale dans les Méridiens, libère les émotions, apporte calme, relaxation et lâcher-prise. Apaise le mentale, améliore la concentration… et tellement encore.
Ses 4 règles d’or :
- Relâcher les muscles
- Sentir la sensation (équilibre entre le pas assez et le trop de sensation)
- Rester immobile
- Rester longtemps (3 à 5min)
Vernamiège (VS)
Corinne LUNDSTRÖM
Enseignante de hatha-yoga classique, enfanrs,seniors, pré-/postnatal,teinté de yoga égyptien et de méditation en pleine conscience. Formation de base sur le deuil périnatal dispensée par ADESSIA.
- Un vendredi sur deux de 15h30 à 16h30
-
La Cure de Vernamiège
1961 Vernamiège
Pratique de respirations, postures restauratives et plus toniques, relaxation, visualisations,ancrage dans l’instant présent.
Si vous êtes intéressée par l’une ou l’une ou l’autre de ces séances, contactez notre secrétariat au 026 424 02 22 ou écrivez-nous